Les Thermo-Piles, club de jeux de figurines et de modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
LudoCyke
LudoCyke
Messages : 30
Date d'inscription : 11/06/2016
Age : 49
Localisation : Ligré

Ludo Alias Cyke Empty Ludo Alias Cyke

Jeu 16 Juin - 23:17
A mon tour...

Mon prénom reflète assez bien mon caractère de joueur perpétuel.
Aussi loin que je me souvienne j'ai toujours adoré le Jeu. Ludo est mon nom!

Mon pseudo Cyke vient de ma seconde passion, les Comics Américains.
Je collectionne les Bd en VF depuis mes 7 ans. Strange, Spécial Strange, Nova, Titans, Spidey...à l'époque. Et comme mon Super Héros préféré c'est Cyclope, leader des X-men, adopter son pseudo était une évidence.

Fan aussi de films, Star Wars, Mad Max, Conan et Aliens ont pesé lourd sur mes penchants psychopathes de joueur et mes préférences...

Je débute dans l'univers des jeux par l'Œil Noir au collège en 1986 où je crée un club de jeu de rôle pour la pause du midi.
Je découvre alors le mythique magasin La Règle du Jeu à Tours.
Naturel du coup qu'à mon arrivée au Lycée de Tours je passe régulièrement y faire mes achats...

En 1988 j'achète Blood Bowl V1...Waouh!! Quel Jeu!!

En 1990 c'est Space Hulk qui occupe tout mon temps libre...

Ensuite Break de quelques temps pour me consacrer au vrai Foot Us...En 1991 j'intègre les Pionniers de Tours comme Running Back/ Safety (pour 15 saisons).

1993, je ressors Warhammer 40 000 avec un ami d'Iut et on crée une ligue à 4 pour quelques années où je découvre Battle, Nécromunda, Mordheim, Gorka Morka...

En 2005 après un nouveau break de quelques années je redécouvre Blood Bowl grâce à mon meilleur ami...Nous relançons l'Ultra League pour la 3ème fois...

Puis je rejoins l'Association Crom Lech de Veigné où je rejoins le championnat en cours d'année et finis quand même dans les 10 premiers (sur 30 je crois?).
L'année suivante le Championnat se scinde en 2 divisions et malgré mon classement on me relègue en D2...
Petit Championnat avec une dizaine de joueurs dont 6 très motivés et sympas. Je finis second du classement mais je perds ma 1/2 finale contre...des orks!
Mais l'ambiance du club ne me plait pas, les anciens sont un noyau très dur très peu ouvert aux nouveaux...

En 2010 (ou 2011?) mon fils parle de mes petits bonhommes à l'école et revient avec la carte du Club des Thermo Piles...
Mouais...Battle...Un nom de Spartiates...Bof.
Mais j'y vais quand même et j'affronte Flo et ses Comtes Vampires. COOL.
(Bon, j'en profite pour le dénoncer lâchement encore et encore: jamais vu un adversaire reculer au combat, encore moins des morts vivants!!!).
Je décide de venir aussi souvent que possible mais pas facile de se libérer le samedi am quand on bosse...

En parallèle avec mon neveu Adrien nous relançons Blood Bowl et l'UltraLeague: La Dark Cup est née!
Je fais la connaissance de Régis qui veut essayer. Nous l'intégrons donc à la Dark Cup 2 avec ses Orclympiques Mandales. RE-COOL!!

Puis la Dark Cup disparaît au profit du BowlT et Mathys, Quentin, Florent, Mehdi et Clemy nous rejoignent.

Je n'ai pas le temps de jouer aux autres jeux mais j'ai enfin trouvé un club sympa où on peut discuter entre membres sans devoir être présent depuis 20 ans...

MERCI cheers

Mon Palmarès:
- Champion Dark Cup 1 et 2
- Finaliste BowlT I, II, III
- 1/2 Finaliste BowlT IV
- Léonidas d'Argent tournoi Battle 2015

Mes armées: (Je confesse, je suis aussi collectionneur compulsif)

- Battle:     Skavens (Méchantes Choses Hommes, Yek Yek Yek)
                 Bretonniens

- 40 000:   Blood Angels
                 Garde Impériale Cadian et Catachan
                 Inquisition: Sœurs de Bataille, Chevaliers Gris et DeathWatch
                 Nurgle (mais Sarah me prête ses Khorne et Axel ses Tzeentch)
                 Orks

- Necromunda: Goliaths et Orlocks

- Gorka Morka: Bad Moons

- Mordheim: Skavens

- XWings:     Rebelles et Résistances
                   Empire et Nouvel Ordre
                

- Zombicide!!

...Et C'est Pas Fini!!!

Ma devise => Il vaut mieux Mourir que de Disparaître!
virgule
virgule
Messages : 22
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 28
Localisation : Chouzé

Ludo Alias Cyke Empty Re: Ludo Alias Cyke

Jeu 16 Juin - 23:35
la vache j'avais deviné que tu étais collectionneur compulsif mais à ce point x)
Von Teufel
Von Teufel
Admin
Messages : 93
Date d'inscription : 10/06/2016
Age : 27
Localisation : LA RICHE
https://lesthermopiles.forumactif.org

Ludo Alias Cyke Empty Re: Ludo Alias Cyke

Ven 17 Juin - 0:03
Super présentation, tu auras un oscar pour ça !
Contenu sponsorisé

Ludo Alias Cyke Empty Re: Ludo Alias Cyke

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum