Les Thermo-Piles, club de jeux de figurines et de modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
LudoCyke
LudoCyke
Messages : 30
Date d'inscription : 11/06/2016
Age : 49
Localisation : Ligré

Ludo Alias Cyke Empty Ludo Alias Cyke

Jeu 16 Juin - 23:17
A mon tour...

Mon prénom reflète assez bien mon caractère de joueur perpétuel.
Aussi loin que je me souvienne j'ai toujours adoré le Jeu. Ludo est mon nom!

Mon pseudo Cyke vient de ma seconde passion, les Comics Américains.
Je collectionne les Bd en VF depuis mes 7 ans. Strange, Spécial Strange, Nova, Titans, Spidey...à l'époque. Et comme mon Super Héros préféré c'est Cyclope, leader des X-men, adopter son pseudo était une évidence.

Fan aussi de films, Star Wars, Mad Max, Conan et Aliens ont pesé lourd sur mes penchants psychopathes de joueur et mes préférences...

Je débute dans l'univers des jeux par l'Œil Noir au collège en 1986 où je crée un club de jeu de rôle pour la pause du midi.
Je découvre alors le mythique magasin La Règle du Jeu à Tours.
Naturel du coup qu'à mon arrivée au Lycée de Tours je passe régulièrement y faire mes achats...

En 1988 j'achète Blood Bowl V1...Waouh!! Quel Jeu!!

En 1990 c'est Space Hulk qui occupe tout mon temps libre...

Ensuite Break de quelques temps pour me consacrer au vrai Foot Us...En 1991 j'intègre les Pionniers de Tours comme Running Back/ Safety (pour 15 saisons).

1993, je ressors Warhammer 40 000 avec un ami d'Iut et on crée une ligue à 4 pour quelques années où je découvre Battle, Nécromunda, Mordheim, Gorka Morka...

En 2005 après un nouveau break de quelques années je redécouvre Blood Bowl grâce à mon meilleur ami...Nous relançons l'Ultra League pour la 3ème fois...

Puis je rejoins l'Association Crom Lech de Veigné où je rejoins le championnat en cours d'année et finis quand même dans les 10 premiers (sur 30 je crois?).