Partagez
Aller en bas
avatar
Admin
Messages : 93
Date d'inscription : 10/06/2016
Age : 21
Localisation : LA RICHE
Voir le profil de l'utilisateurhttp://lesthermopiles.forumactif.org

Compte Rendu Tournoi interne 2017 (partie 1)

le Mar 5 Sep - 16:29
Bonjour à tous,
Découvrez ci-suit le compte rendu du tournoi interne Warhammer Battle 2017 (V8), du club des Thermo-Piles.

Gazette des Thermo-Piles : Un tournoi Mac'Gnifique (commentaires : Zbob le Gob, et Topette l'elfe) 

"Salut à tous ! Nous voilà pour un nouveau numéro de la Gazette des Thermo-Piles. Aujourd'hui, Topette et moi nous vous proposons de découvrir le résumé du tournoi interne 2017... Alors asseyez vous, préparez de quoi manger, boire, et des mouchoirs, le récit commence... "

Comme annoncé dans le précédent numéro (http://thermo-piles.over-blog.com/2017/08/un-dernier-tournoi-en-v8.html), ce tournoi avait une saveur particulière pour diverses raisons, que je vous laisse vous remémorer en cliquant sur ce lien. 

"Découvrons sans attendre ce que l'on sait sur les joueurs !"

  • Ardsword : s'il peut paraître parfois endormi, méfiez vous de lui. Ardsword a échoué de peu l'an dernier à remporter la victoire finale, et a fini à la seconde place. Expérimenté, ce joueur a, par ailleurs, fait de nombreux tournois en externe. Toutefois, depuis son arrivée au club, il n'a toujours pas décroché le graal, pour quelqu'un de son calibre et aussi compétiteur, tout nous laisse penser qu'il fait partie des grands favoris. 
  • Axel : jeune joueur, cadet de la compétition (13 ans), Axel sait qu'il joue désormais dans la cours des grands. Après une troisième place amplement méritée l'an passé, il sait qu'il va pouvoir en apprendre davantage sur lui, et sur les armées qu'il rencontrera. Très mature et très souriant, le jeune homme n'a pour autant par l'intention de se laisser faire, et donnera tout coûte que coûte. 
  • Charles : l'an dernier, Charles a remporté le tournoi des conscrits, face à son pot' Maxime. Grand espoir du club, lui et ses Nains ne devront pas être pris à la légère, car attention les dégâts... Grommeleur, le jeune a du caractère, mais sait où il va et qu'il a encore beaucoup à apprendre, une grande maturité qui fera de lui un bon joueur. Dans ce tournoi, il découvrira l'expérience et la maturité, sortira-t-il du lot et sera-t-il une des surprises ? Je mise sur lui ! [Zbob]
  • Choub : Choub fait partie de ces joueurs qu'on aime rencontrer - souriant, amusant, on se demande parfois si ce n'est pas un elfe caché. Mais ne vous fiez pas aux apparences... Car sous ses airs sympas, Choub reste un Comte Vampire dans l'âme, prêt à fondre sur ses adversaires après les avoir séduits. S'il n'est pas annoncé comme l'un des grands favoris, nul ne doute qu'il aura un coup à faire dans ce tournoi, lui aussi étant expérimenté... Cela dépendra de ses adversaires et surtout, de ses envies !
  • Gröm la Barraka : habitué à finir en haut des classements, l'an passé, Gröm a fini à une petite 6ème place (sur Cool. Forcément affecté, l'Ogre à l'appétit... d'ogre, devrait réaliser un très gros tournoi. Mais gare à sa "bête noire" : Von Teufel ! En effet, chaque année, Gröm réalise des très gros débuts, et à chaque fois il tombe sur Von Teufel en phases finales, et jusqu'à présent, il n'a jamais réussi à le battre. L'année des Ogres vous avez dit ? Les joueurs n'ont qu'à bien se tenir... 
  • K'ptain Kavern' : Il est l'un de ceux qu'on entend le moins, un elfe noir dans l'âme... Tel un assassin, K'ptain Kavern fait toujours son bout de chemin, et arrive toujours à se placer dans la partie haute du tableau... Et si l'elfe sortait de l'ombre cette année ? Topette mise en tout cas une pièce sur lui ! 
  • Malfourbe : Malfourbe, c'est un joueur jeune, et talentueux, qui concrétise sa première place lors de sa première participation au tournoi interne chez les conscrits. Chaque année il se montre dangereux, mais chaque année il vient buter sur un élément qui ne lui permet pas de prendre enfin part à la finale. De la constance vous avez dit ? Le jeune l'a bien compris, et mènera de nouveau ses skavens pour commencer... 
  • Naboléon : Après des débuts tonitruants, Naboléon avait eu une baisse de régime lors de l'année 2015/2016, puis lors du tournoi interne 2016, le stratège qui est en lui s'était alors réveillé, terminant à une 4ème place bien méritée. Si le jeune homme semble gentil, n'oubliez pas qu'il joue les hordes du Chaos, et que cette année, la destruction et l'apocalypse l'accompagneront lors de ses batailles... L'année de la confirmation, voire de la concrétisation ?
  • Vieux Goupil : sacré en 2014, le Vieux Goupil n'a cette année, que peu pratiqué, et vient au tournoi sur la pointe des pieds, ou des sabots si j'ose dire. Avec sa harde d'hommes bêtes, il veut faire croire qu'il est faible... Mais gare à l'embuscade, le Goupil a plus d'un tour dans son sac, et si on se baisse pour ramasser son arme... Dieu sait ce qui peut arriver par derrière. Dans tous les cas, le Goupil n'est pas sans arme, et le sous estimer pourrait être très dangereux... La question : aura-t-il enfin de la chance aux dés cette année ?
  • Von Teufel : Après 2 années sans réellement jouer, pris par ses études, le joueur le plus titré du club (2012, 2013, 2015 & organisation en 2014 & 2016) sait que conserver son trophée, cette année, sera extrêmement complexe. Face à la concurrence, pas d'autre choix que de se surpasser, c'est pourquoi il devra arriver dès le samedi en pleine possession de ses moyens ! 


Au final, notre organisateur Thraëdor, avait choisi, à la vue de notre nombre, d'établir 2 poules de 5 joueurs tirés au hasard. 
Chaque partie s'articulait autour d'un scénario. 
La première journée déciderait d'un classement de poule, pour laisser place aux phases finales le lendemain. 
Ainsi, parmi les poules, nous retrouvions :

  • La poule A composée de : Naboléon (Guerriers du Chaos), Charles (Nains), le Vieux Goupil (Hommes bêtes), Choub (Comtes Vampires), Von Teufel (Elfes Sylvains)
  • La poule B composée de : Ardsword (Rois des Tombes), Gröm la Barraka (Ogres), K'ptain K'vern (Elfes Noirs), Malfourbe (Skavens) et Axel (Comtes Vampires). 

Chaque poule avait donc un ancien conscrit (Axel & Charles). Aucune poule n'était plus simple qu'une autre, étant donné le niveau de cette année. Il fallait donc batailler pour se sortir des poules et espérer remporter la finale. 
Dès la première partie, on assistait à des parties pères/fils : Gröm vs Naboléon, et le Vieux Goupil vs Von Teufel. Si les deux derniers se sont quittés sur une égalité (le Goupil bien aidé par le manque de vitesse de Von Teufel, totalement endormi), Gröm n'a pas fait de cadeaux à son fils, qui en plus avait une malchance pas possible. Sur les autres tables, Choub et ses CV défiaient les Nains de Charles - et c'est sur une égalité que les protagonistes se séparèrent. Ailleurs, les Elfes Noirs de K'ptain K' subirent une courte défaite face aux légions immortelles d'Arsword. Enfin, les terribles ratons de Malfourbe écrasèrent les CV d'Axel, lequel commençait son tournoi par un gros morceau.

A midi, les guerriers se reposèrent en allant déguster leur pizza respective, certains s'accordant même une petite sieste à la fin du repas... 

La seconde partie de la journée vit à nouveau un duel père/fils en la personne de K'ptain K' & Malfourbe - cette fois ci ce fut le jeunot qui défit son père, les rats poursuivant leur lancée. Sur les autres tables, les comtes Vampires de Choub' battait de peu les Gors du Vieux Goupil ; les Sylvains se reprenaient en défaisant les Guerriers du Chaos de Naboléon ; tandis que les Rois des tombes poursuivaient leur marche implacable vers le haut de classement en se défaisant des nains de Charles ; pour finir, Gröm la Barraka ne fit qu'une bouchée des Comtes Vampires d'Axel, décidément pas aidé par le tirage. 

Les troisièmes parties étaient déjà déterminantes : un bon résultat permettait de se classer dans les premières positions, et donc de jouer les premiers rôles le lendemain. Toutefois, 4 joueurs n'arrivèrent pas à se départager : Choub vs K'ptain Kaverne, et le Vieux Goupil vs Naboléon. Ces deux parties firent égalité, n'arrangeant aucun des joueurs. La bonne opération fut signée Gröm, qui put vaincre l'armée Skavens de Malfourbe, le plaçant ainsi premier de sa poule. Ailleurs, les Sylvains de Von Teufel se débattirent pour défaire les Nains de Charles. Enfin, Axel faillit de peu face à Ardsword, dans un duel des morts, le jeunot perdit d'une courte tête, ce qui lui valu de nombreuses éloges de la part de son adversaire.  

C'est ainsi que les joueurs purent rentrer chez eux, se reposant allègrement après une première journée intense... 
Au final, lors de la première journée, Von Teufel se plaça en tête de la poule A, suivi par Choub. Dans la poule B, Gröm se détacha nettement, talonné par Ardsword. 

La seconde journée, et donc la 4ème partie, vit les premiers de chaque poule s'affronter, les seconds aussi et ainsi de suite.
Ainsi dans le duel de choc, Gröm affrontait "sa bête noire" Von Teufel, également l'homme à abattre puisque triple champion du club (2012, 2013, 2015), invaincu à chacune de ses participations (organisation du tournoi en 2014, 2016). D'entrée de jeu, le scénario ne s'annonçait pas du tout en faveur de l'ogre, qui fit face à un adversaire qui tenta d'abord le coup de la partie normale, puis qui prit quand même la peine de gagner le scénario. Au final, une défaite assez large à cause du scénario, qui plomba Gröm, et lança totalement les phases finales de Von Teufel. 
Ailleurs, les "deux potes" Ardsword et Choub, s'affrontaient, pour un nouveau combat de morts vivants. Et à ce petit jeu, Ardsword eut de nouveau le dernier mot, battant son ami qui lui promit une bière. 
Le Goupil lui, n'avait pas récupéré une once de chance dans sa nuit, le pauvre fut ravagé par ses jets de dés calamiteux, et l'extraordinaire chance de son adversaire Malfourbe, qui n'avait pas besoin de ça. Au final, le rat se rattrapa de sa défaite de la veille pour se relancer, et espérer décrocher l'une des 3 premières places. 
Pour nos conscrits, après une journée intense, la reprise fut très compliquée : Charles fut défait par les Elfes noirs de K'ptain Kaverne, et Axel lui ne put rien faire face à la puissance du chaos de Naboléon. 

Les dernières parties, que nous n'avons pas en photos hélas, virent dans un premier temps : la finale. Une finale en apothéose : Von Teufel vs Ardsword, des Sylvains face à des Rois des Tombes. Si sur le papier, chacun des adversaires s'accordaient à dire que l'autre était plus puissant, sur la table, ce fut une véritable démonstration de renversements. Les 4 premiers tours furent tous à l'avantage du mort vivant, lequel avait allègrement enfoncé les principales unités de l'elfe. Mais au 5ème tour, le sylvain se réveilla, balayant de nombreuses unités de son adversaire, qui se retrouva encercler de toute part. Au final, c'est grâce à son 6ème et dernier tour, qu'Ardsword put remporter la partie : il réussira à éliminer l'unité adverse qui tenait l'objectif, à détruire une sorcière niveau 4, et à ne même pas pleurer à la fin ! Finalement, cette finale fut des plus splendides. 
Von Teufel dira même à la fin à nos micros "Cette partie fut la plus compliquée, tant mentalement que physiquement : on est à bout puisque ça fait 2 jours qu'on réfléchit à fond, là en plus tu es tendu par rapport au fait que ça soit la finale, mais malgré la défaite, la sensation finale c'est que cette partie était magnifique, par le déroulement, les renversements, l'esprit ! Cela faisait longtemps que je n'avais pas donné autant de moi-même."

Dans les autres parties, Axel frôla l'exploit de vaincre le Vieux Goupil, Charles et Naboléon finirent sur une égalité, Malfourbe vint à bout de Choub, et K'ptain Kaverne fit le bon coup en battant Gröm la Barraka. 

Au final, le classement sera très serré (voir photo):

  • Von Teufel s'impose avec 65 pts, suivi par Ardsword avec 64 pts, et Gröm complète la marche avec 62 pts ! Le petit Axel lui terminera son premier tournoi dans l'élite avec 30 pts, mais n'aura rien lâché. 



L'armée la mieux peinte : les Ogres de Gröm. Si nous n'avons pas de photos à vous proposer, essayez d'imaginer un peu une armée d'ogres, qui a asservi des hommes lézards. Un résultat grandiose et une armée magnifique, et ça, Gröm peut s'en féliciter. 

Le joueur du tournoi : Axel. S'il a fini malheureusement dernier, tous ses adversaires se sont accordés à dire que le jeune homme avait un fort potentiel, et que son attitude exemplaire en a fait un joueur des plus respectables et respectés. A 13 ans, le minot a déjà gagné quelque chose : le respect de ses aînés. 

L'image du tournoi : l'arrivée de Von Teufel. Si pour gagner le tournoi, il aurait fallu qu'il vienne en forme, Von Teufel est arrivé le samedi... très fatigué. La faute a une soirée avec sa nouvelle équipe de Blood Bowl, qui s'est terminé très tard au Club House. Au final, une arrivée comique, qui n'a pas échappé à ses adversaires qui n'ont pas cherché à ignorer la chose... 

Merci à Thraëdor pour sa formidable organisation, ses photos, et merci à tous les joueurs pour ce tournoi, le dernier en V8. 
Désormais, direction le Neuvième Âge !

Les Thermo-Piles vous saluent !
Fichiers joints
Classement final.png Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(9 Ko) Téléchargé 0 fois
Classement J1.png Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(7 Ko) Téléchargé 0 fois
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum