Les Thermo-Piles, club de jeux de figurines et de modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
Le Vieux Goupil
Le Vieux Goupil
Messages : 7
Date d'inscription : 11/06/2016
Age : 60
Localisation : Avoine

Mais qui est "le vieux goupil" ? Empty Mais qui est "le vieux goupil" ?

Lun 13 Juin - 22:12
J'ignore pourquoi "vieux"... sans doute parce qu'en signe de respect pour mon grand âge et ma non moins grande sagesse, mes disciples mon affublé de cet adjectif fort attachant !
En réalité c'est parce que je suis rusé et filou comme le goupil et que mes poils blancs m'ont apporté encore plus de ruse...
Mon totem est lié à ma philosophie de jeu : "Quand tu te dis que tout va mal...
Dis toi que ça pourrait être pire !"
Il est vrai que ma chance aux dés (je suis surpassé sur ce point par Grom-la-Baraka) est assez connue des autres joueurs; ainsi avec 10 de Cd pour les EN il n'est pas rare que je sorte des12 et qu'au moment de déclarer une charge mes sangs froids restent stupides ! Combien de bataille de perdues sur ces coups du sort...

En fait je suis le "Grand Stratège", titre pompeux et codé signifiant le Président de notre noble Assemblée.

La Vérité est que depuis ma plus tendre enfance je caresse le rêve de reconstituer des batailles napoléoniennes avec de petits soldats.

Je suis passé par les jeux de plateaux, cartes ou hexagones etc... mais lorsque mon fiston est arrivé en âge de partager mon plaisir (9 ans), je me suis lancé;

J'ai choisi un jeu "simple" : WHB !!! (le c...!)

Tu parles d'une simplicité (avec des règles qui changent régulièrement et 13 LA à connaître !);

Nous avons débuter au club de Saumur "Vae Soli" (aujourd'hui disparu), nous avons participé à quelques tournois essentiellement locaux (environ une demi-douzaine) jamais classé honorablement en ce qui me concerne;

Puis avec mon vieux complice Gilles (alias Grom-la-Baraka) nous avons partagé notre passion (avec nos fistons respectifs) puis décidé de fonder un club (au tout début nous n'étions que 7).

Vincent (Captain Kvern) nous a rejoint avec son fils également (et sa connaissance de la règle de SdA), puis Ludo (Cyke) un peu plus tard avec Bloodbowl, Mordheim et zombicide...

Le club a évolué et atteint la trentaine de membres ! Désormais ce sont les locaux qui nous posent problème...

Depuis une peu plus d'un an je me suis recentrer sur mon objectif premier : jouer historique et avec mon partenaire Captain Kvern nous pratiquons DBN (de Bonaparte à Napoléon) un peu FoW (Flames of War) et nous envisageons AdG (art de la guerre) et d'autres règles sur la période antique-médiévale...

Sinon j'ai un titre de champion tournoi 2015 (grâce à une sorcière suprême terrifiante)et une place de vice-champion ou champion pour la Bowl 2015 (finale non jouée).

Je pratique donc :
WHB : je joue Orques & Gobs, Hommes Bêtes, Elfes Noirs, Empire, Skavens, Hommes Lézards et j'envisageais (avant la politique de Games workshop) les RdT.
Blood-Bowl : Orcs, Humains, Chaos, Skavens, Khemrii, Sylvains, Elfes noirs...
FoW : Fallschirmjägger
DBN : Autrichiens (Kvern avait déjà les français...snif!)
Art de la Guerre et WH Anciens : romains/carthaginois, Médiéval (europe)
un petit zombicide pour le fun
j'envisage de débuter à WH40K... orks ou Astra militarium ou Tau ??
virgule
virgule
Messages : 22
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 28
Localisation : Chouzé

Mais qui est "le vieux goupil" ? Empty Re: Mais qui est "le vieux goupil" ?

Mar 14 Juin - 14:30
je crois que Mhedi envisage également les orks en 40k si ça peut t'aider à te décider (après est-ce kill le fera...?) les deux autres armées sont très orientées tir, ce qui te changera car (il me semble?) que la majorité de tes armées en battle sont plutôt orientées cac Smile
Le Vieux Goupil
Le Vieux Goupil
Messages : 7
Date d'inscription : 11/06/2016
Age : 60
Localisation : Avoine

Mais qui est "le vieux goupil" ? Empty Re: Mais qui est "le vieux goupil" ?

Mar 14 Juin - 22:37
Nan ! Mon armée de prédilection sont les elfes noirs... et en tir ils sont plutôt pas mal...
Mais je savais pour Mehdi... Je le laisse débuter et je verrai après ce que ça donne.
LudoCyke
LudoCyke
Messages : 30
Date d'inscription : 11/06/2016
Age : 50
Localisation : Ligré

Mais qui est "le vieux goupil" ? Empty Re: Mais qui est "le vieux goupil" ?

Mer 15 Juin - 0:15
L'Empereur Dieu t'attend Régis. Rejoins la Garde Impériale et écrase les Xenos de ton marteau de fureur!!

Toi qui aime les jeux de guerre "moderne", la Garde est faite pour toi.
Contenu sponsorisé

Mais qui est "le vieux goupil" ? Empty Re: Mais qui est "le vieux goupil" ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum