Les Thermo-Piles, club de jeux de figurines et de modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
Von Teufel
Von Teufel
Admin
Messages : 93
Date d'inscription : 10/06/2016
Age : 27
Localisation : LA RICHE
https://lesthermopiles.forumactif.org

Von Teufel (Florent D.) Empty Von Teufel (Florent D.)

Lun 13 Juin - 21:39
Bon et bien il faut bien que quelqu'un commence... L'autobiographie c'est pas mon truc mais on va essayer !

Alors, mon vrai prénom c'est évidemment Florent (connu et redouté par ses mails innombrables), mais mon pseudo de jeu est Von Teufel. Au début de ma longue carrière (j'ai commencé à 7/8 ans) on me nommait le snot', de par ma taille et mon âge aux tournois. 
Puis lorsque j'ai enfin commencé à remporter mes premières parties j'ai décidé de suivre un nouveau pseudo, Von Teufel, le diable en allemand, car tout simplement je jouais à l'époque Comtes Vampires donc ça allait bien, et puis parce qu'il ne faut pas prendre un gamin pour un petit ange qui va se faire table rasé en 3 tours, certains l'ont d'ailleurs senti à l'époque. 

Depuis, beaucoup d'eau à couler sous le pont et je pense que mon niveau a bien augmenté au fur et à mesure des tournois (à mes débuts je finissais dernier ou avant dernier, mes derniers tournois m'ont amené dans le top 20 sur une quarantaine de joueurs). Mais cela fait bien longtemps que je n'ai pas participé à un tournoi en dehors de celui du club... 

Le club parlons-en ! J'ai tout d'abord été membre avec mon père du club de Saumur disparu depuis, Vae Soli. Je fais la rencontre de plusieurs types sympa, donc Charlie (un CV) et Gobé (assez connu, TOP10 de France...). C'est avec eux que j'apprends le plus, mais le club de l'époque est dissout quelques années plus tard.

Je suis l'un des 4 membres fondateurs du club (avec Gilles, Benjamin, et mon padre), on a commencé tous les 4 à se faire des batailles sur des tables au boulot donc c'était sympa comme ambiance. 

Et puis on a eu l'idée de créer un club, au début on était un peu sceptique mais au fur et à mesure nous avons grandi en nombre, et ce, depuis 2010 (création du club).

J'en suis d'ailleurs très fier !

Bon aujourd'hui mon rôle c'est de former les jeunes ce que j'apprécie, que ce soit à Warhammer ou Blood Bowl, et aussi d'entretenir un peu le club (mails, forum (ADMIN), blog, page facebook etc...), mais je le fais avec beaucoup d'enthousiasme surtout quand on sait que nous sommes le dernier club d'Indre et Loire. 

Au niveau du palmarès, je m'en sors pas trop mal  lol! (oui là c'est pas modeste)

  • Champion tournoi interne années 2011, 2012, 2013, 2015 (pour Battle)
  • Organisation du tournoi interne années 2014, 2016
  • Au niveau de Blood Bowl : champion Bowl T-II, Bowl T-III et 2 Cups à mon actif (je passe les champions de poule etc...) 


Et voilà !

Au niveau des jeux je joue donc à :

  • Warhammer Battle : je commence à 7/8 ans, avec mon père. Armées : Empire (première armée), Nains, Elfes Sylvains, Comtes Vampires, Bretonniens, Guerriers du Chaos, et récemment je me suis mis en quête d'avoir les armées "cachées" de Warhammer, dont les Nippons (dont je me constitue une armée). 

NB : Pour ce dernier point c'est du boulot, il faut traduire un bouquin, et trouver les figurines, travail de titan mais très plaisant quand on est motivé. 


  • Blood Bowl : je commence lors de la Bowl-T I, je gère bien la phase poule mais très mal les phases finales. Mais peu importe, j'apprends beaucoup de choses et j'observe attentivement celui que je considère comme mon maître, mon Jonny Wilkinson du Blood Bowl : Cyke ! J'ai participé en 2015 avant mon année de PACES qui m'a empêché de participe à l'édition 2016, à la Minor Bowl et à la Bowl-T IV, ce qui m'a pris beaucoup de temps mais énormément de plaisir. Bon je me suis fait démonté en Bowl-T, mais une nouvelle équipe ça prend du temps pour s'y adapter, mais en Minor Bowl où j'ai coaché des jeunes coaches, j'ai pris vraiment beaucoup de plaisir (je finis 2ème avec une équipe de Gobs, ce qui en soit, est un joli parcours !). Mes équipes : Die Mähers (Orks), Inwictor (Nordiques), SC Putrides (Nurgle) et Lé Zarracheurs de Zigounett' (Gobelins).


PS : je recommande vraiment ce jeu qui est vraiment drôle, et très tactique !! Et puis j'aimerai bien refaire une Minor Bowl, l'ambiance "on joue n'importe comment et on se détend" m'avait vraiment plus, c'était fou, ça partait dans tous les sens mais c'était super sympa ! jocolor



  • J'ai un peu début Warhammer Ancients avec les Grecs, je n'ai jamais terminé mais je vais m'y remettre...Twisted Evil Ça peut être un jeu vraiment sympa, les armées sont déjà très jolies et les règles pas compliquées du tout. 


Voilà voilà  lol!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum