Les Thermo-Piles, club de jeux de figurines et de modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
maniax68
maniax68
Messages : 1
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 43

----   Maniax68   ---- Empty ---- Maniax68 ----

Lun 12 Sep - 21:22
Bonjour à tous,

Il y a 20 ans, on m'a offert un nob ork en mega-armure pour un anniversaire et voilà comment je suis tombé dans 40000. J'ai été fan de ghazghkull thraka et des peaux vertes, puis de Khorne et Tzeentch. Petite pause dans les années 2000 et depuis 2010, je peignais mais plutôt des QG space marines. Lors du forum 2014, Aurélie a fait la connaissance de Florent et depuis membre des thermo-piles.

Le surnom : Maniax - euh, pas la peine de chercher la chanteur dont le surnom provient ... et 68 : c'est l'Elsass du Sud.

Niveau stratégie et jeu en général : le cerveau est resté bloqué. Pas très bon donc, sauf parfois la magie, mais comme les dés ne sont pas non plus mes amis ... Non, ce que j'aime, c'est le pinceau.

En 40000 :
2 armées jouables et peintes, mais avec encore plein d'idées (5000 points à terme): Blood Angels (plutôt assaut) et Dark Angels (ravenwing et deathwing).
J'ai également deux QG peints : Space Wolves et Ultramarines.
Du chaos plein de poussière ...

En Battle :
1 armée jouable et peinte : Roi des Tombes. Là, je finis de préparer l'armée en 2500 points (intégration de figurines comtes vampires pour palier la disparition des Rdt) et commencer les gros personnages malheureusement non jouables au club (Arkhan et Nagash).
1 armée en boites : elfes noirs.

Bloodbowl et Xwing : "Résiste ! Prouve que tu existes"

Plus généralement, j'aime bien les jeux de sociétés de type Agricola, Thurn und Taxis, Keltiss, Les Aventuriers du Rail ..., la vieille BD belge, le vélo ... et le jardinage.

A bientôt pour de beaux combats.
virgule
virgule
Messages : 22
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 28
Localisation : Chouzé

----   Maniax68   ---- Empty Re: ---- Maniax68 ----

Mar 20 Sep - 20:42
si bien peindre pour jouer si peu :'(
LudoCyke
LudoCyke
Messages : 30
Date d'inscription : 11/06/2016
Age : 50
Localisation : Ligré

----   Maniax68   ---- Empty Re: ---- Maniax68 ----

Mer 6 Sep - 23:02
Mouahahahah!!
Libère le Blood Bowleux en toi!!!

Maniax, LE PEINTRE de l'Asso.
Et un adversaire valeureux et fairplay!
Contenu sponsorisé

----   Maniax68   ---- Empty Re: ---- Maniax68 ----

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum